Ils ont écrit d’elle

Di Pasqualese révèle être une interprète sensible et adéquate ... c'est une compagne astucieuse, toujours désireuse de soutenir le phrasé vocal et de soutenir chaque pause du voyage aller-retour ... Di Pasquale nous offre une image convaincante, parfois transgressive. Traits linéaires, avec quelques implications même mondaines ... et c'est dans l'intéressante sonate à trois pages pour piano, confiée à ses soins, qui s'avère être à nouveau un interprète sensible et adéquat. (Il Mattino)

Lapartie du concert qui a le plus touché le public, en particulier pour le talent du pianiste, doté de sensibilité et de rythme, invité par de longs applaudissements à sortir trois fois avant la fin du concert ... (La Repubblica)

Mcomme "Master", "M" comme "Miriam". Une personnalité douce mais avec la même intensité mordante quand elle poursuit ses idées. Des milliers d'expériences dont certaines souffertes, à l'enseignement de valeurs anciennes mais toujours essentielles pour la continuation correcte de la culture et de l'humanité. Le piano de Di Pasquale fait également écho aux cris des déportés et des enfants qui souffrent de ces carences qui nous voient trop souvent encore très loin. Dans un monde "civilisé", les femmes restent encore marginalisées. Merci de faire résonner ces cris dans des notes colorées afin de sortir de l’obscurité. (L'ideale)

Un beau groupe de professionnels a parcouru le tour du "classique" américain ... Ives qui invoque la tradition d'un thème du nom de Bach et le bombarde de différents rythmes (Three Sonata) interprété par Maria Di Pasquale, pianiste flexible. ... (Corriere della Sera)

Lajeune et bien établie concertiste a montré des qualités interprétatives hors du commun… grâce à une lecture attentive et diversifiée. ... À cette occasion, Di Pasquale s'est révélé être non seulement une excellente collaboratrice, mais surtout un interprète sensible, doté d'une solide préparation technique et stylistique. (La Tribuna)

Plasticite'et polychromie du son ressemblant aux caractéristiques du toucher, de la pianiste italienne Maria di Pasquale. La sensibilité, oui, mais une technique difficile à gagner ... admirablement ... (Diàrio de Notìzias)

A'la Casa Menotti, ... dans l'esprit le plus authentique du Festival des deux mondes, Maria di Pasquale, vulgarisatrice mondiale du répertoire culturel brésilien et interprète inspirée. (il Giornale dell'Umbria)

Aulieu d'une programmation qui suit les traces habituelles de la tradition européenne, le duo au Teatro Nuovo de Milan a conçu un portrait très agréable et insinuant du XXe siècle brésilien, présenté en première page européenne par F. Mignone, O. Lacerda et C. Guarnieri. (Amadeus)


Last Press News

| | | |

Miriam Musique Impulsive (presse)

A' Rome, nous avons rencontré Maria Di Pasquale, pianiste et claveciniste, interprète et arrangeuse de grands compositeurs de musique classique et moderne - elle a notamment travaillé avec Ennio Morricone - mais propose également ses propres compositions, riches en charme, féminines et compétence sans fin. Grande connaisseuse de différentes cultures, voyageuse non seulement dans l'interprétation musicale, elle possède une grande richesse d'expériences professionnelles, humaines et culturelles. ... ...  (Massimiliano Gold)